Linge

Un trousseau de linge personnel est demandé lors de l’admission : télécharger le trousseau.

Le résident doit pouvoir disposer, tout au long de son séjour, de tout le nécessaire pour assurer son habillement de jour comme de nuit, en toute saison, ainsi que le linge de toilette.

Le linge hôtelier et de literie sont fournis par le résident et entretenus par l’établissement.

Le linge personnel sera « pucé « , lors de l’admission, au moyen d’étiquettes thermocollantes. Ce marquage facilitera le suivi du linge personnel et son identification. Il conduira à la mise en oeuvre d’une sécurité supplémentaire en cas de résident fugueur. Un coût forfaitaire a été fixé par le Conseil d’Administration afin de prendre en charge le « puçage » du linge personnel.

Le linge s’use et les saisons varient, pensez à renouveler et à vérifier votre trousseau !

Le lavage sera ensuite assuré par l’établissement, sauf pour le linge délicat (laine, soie, lin, etc.), DAMART et assimilés et le traitement à sec. En aucun cas, l’établissement ne pourra alors être tenu pour responsable de la perte ou de l’usure des effets personnels. En cas de prise en charge de l’entretien du linge par la famille, celle-ci s’engage à en assurer la régularité afin d’éviter la rupture de linge propre et reconnaît que cette disposition n’amène aucune réduction du prix de journée hébergement. Il est interdit de laver du linge dans le lavabo et de le faire sécher dans les chambres.